Article fournit des instructions de nettoyage pour un véhicule, en mettant l'accent sur l'importance d'adapter le processus de nettoyage à chaque composant et à sa matière. Il recommande de commencer par mouiller abondamment la carrosserie, les passages de roue et le soubassement, puis de laver la carrosserie avec une éponge ou un chiffon doux. Pour les taches tenaces, l'utilisation d'un shampooing spécial pour voitures est suggérée, suivi d'un rinçage abondant à l'eau claire. Après le lavage, il est conseillé d'essuyer toute l'eau de la carrosserie. Le texte mentionne également l'application périodique d'un produit lustrant pour maintenir la protection de la carrosserie.
Une section aborde le traitement autoréparateur qui protège la carrosserie contre les rayures superficielles, avec une durée de vie de 5 à 8 ans. Cependant, il précise que les rayures profondes ne sont pas réparables. L'utilisation de produits lustrants contenant des abrasifs est déconseillée.
Le article donne des conseils spécifiques pour le lavage dans des stations de lavage automatique, notamment l'escamotage des rétroviseurs et la désactivation du hayon électrique. Il met en garde contre les brosses en rouleau agressives et mentionne des précautions pour le lavage du becquet arrière. Pour les stations de lavage haute pression, il avertit contre l'entrée d'eau dans l'habitacle et recommande de ne pas approcher l'embout de la lance près des interstices autour des portes ou des vitres.
Nettoyage et protection de l'extérieur du véhiculeAdaptez votre manière de nettoyer à chaque élément constitutif et sa matière.
Instructions de nettoyage
Si les gouttes d'eau ne perlent plus alors que le véhicule vient d'être lavé, appliquez un produit lustrant, sur carrosserie froide uniquement (à l'abri du soleil et de la chaleur).
â– Traitement autoréparateur
La carrosserie du véhicule reçoit un traitement autoréparateur qui la protège des petites rayures superficielles occasionnées par un lavage en station automatique, etc.
â– Stations de lavage automatique
Commencez par laver l'avant du véhicule.
Dépliez les rétroviseurs avant de prendre le volant.
Il peut également y avoir un risque accru de dommage au véhicule.
â– Stations de lavage haute pression
L'eau étant susceptible d'entrer dans l'habitacle, ne pas approcher l'embout de la lance près des interstices autour des portes ou du périmètre des vitres, et ne pas noyer ces parties sous l'eau.
â– Note concernant le système d'accès et de démarrage "mains libres"
Pour arrêter l'alarme, verrouillez toutes les portes.
â– Jantes et enjoliveurs de roue
â– Étriers de frein peints (sur modèles équipés)
â– Plaquettes et étriers de frein
De la rouille risque de se former si le véhicule est stationné alors que les plaquettes ou les disques de frein sont humides, ce qui cause leur grippage. Avant de stationner le véhicule après l'avoir lavé, roulez à basse vitesse et freinez plusieurs fois pour sécher les pièces.
â– Pare-chocs
Ne pas les frotter avec des produits de nettoyage abrasifs.
AVERTISSEMENT
â– Lorsque vous lavez votre véhicule
Ne pas projeter d'eau à l'intérieur du compartiment du moteur électrique. En effet, les équipements électriques, etc., pourraient prendre feu.
â– Lorsque vous nettoyez le pare-brise (véhicules équipés d'essuie-glaces de pare-brise à détecteur de pluie)
Mettez le commodo d'essuie-glaces sur arrêt.
Si le commodo d'essuie-glaces est sur AUTO, les essuie-glaces peuvent se mettre en action sans que vous vous y attendiez dans les situations suivantes, et vous risquez de vous faire pincer les mains ou de subir d'autres blessures graves, et de causer des dommages aux balais d'essuie-glaces.
â– Précautions avec le pare-chocs arrière
Si la peinture du pare-chocs arrière se trouve écaillée ou rayée, il peut arriver que les systèmes suivants ne fonctionnent plus normalement. Dans ce cas, prenez contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota ou n'importe quel réparateur fiable.
NOTE
â– Pour éviter la dégradation de la peinture et la corrosion de la carrosserie et autres (roues en aluminium, etc.)
â– Nettoyage des optiques
Vous risqueriez d'abîmer la surface des optiques.
Le produit lustrant risque d'endommager les optiques.
â– Lorsque vous utilisez une station de lavage automatique (véhicules équipés d'essuie-glaces de pare-brise à détecteur de pluie)
Ramenez le sélecteur d'essuie-glaces en position de repos.
Si le commodo d'essuie-glaces est sur AUTO, les essuie-glaces risquent de se mettre en action, ce qui pourrait endommager les balais.
â– Lorsque vous utilisez un nettoyeur à haute pression
Ces organes peuvent subir des dommages s'ils entrent en contact avec l'eau sous haute pression.
Si l'eau pénètre dans l'entrée d'air du système de climatisation située dans la partie basse du pare-brise, le risque existe que le système de climatisation ne fonctionne plus correctement.
â– Nettoyage des pièces en aluminium
Lorsque vous nettoyez le capot, ne forcez pas dessus et ne placez aucun poids dessus.
La pièce en aluminium pourrait se cabosser.
Incompatibilité du logiciel de module de commande interne Non programmé
DESCRIPTION
La caméra de reconnaissance de marche avant reçoit les informations de groupe motopropulseur de l'ECU de commande EV via la ligne de communication CAN.
Si la caméra de reconnaissance de marche avant ne peut pas confirmer les informations de groupe motopro ...
Pose
POSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL PIECES CONSTITUTIVES (REPOSE)
Procédure N° de référence
1 THERMISTANCE DE REFROIDISSEUR N° 1
88625
- -
2 SOUS-ENSEMBLE D'EVAPORATEUR DE REFROIDISSEUR N° 1
885 ...
Verification Du Signal
VERIFICATION DU SIGNAL VERIFICATION DU CAPTEUR A L'AIDE DU MODE CONCESSIONNAIRE (VERIFICATION DU SIGNAL)
REMARQUE:
Après avoir effectué la "Calibration", effectuer une vérification du capteur de pression du maître-cylindre.
Après le remplacement ou la dépose et la repose d'un capteu ...