Adaptez votre manière de nettoyer à chaque élément constitutif et sa matière.
Protection de l'intérieur du véhicule
Essuyez les surfaces sales avec un chiffon imbibé d'eau tiède.
Essorez bien le chiffon de l'eau en excès et essuyez soigneusement toutes les traces résiduelles de nettoyant et d'eau.
■ Shampouinage des moquettes
Il existe dans le commerce de nombreux nettoyants en mousse pour moquettes. Appliquez la mousse à l'aide d'une éponge ou d'une brosse. Frottez en mouvements circulaires.
Ne pas utiliser d'eau. Nettoyez les surfaces sales et laissez sécher. Moins vous mouillez la moquette, meilleurs sont les résultats obtenus.
■ Soins à porter aux ceintures de sécurité
Nettoyez avec un chiffon ou une éponge humectée d'eau savonneuse tiède. Par ailleurs, vérifiez régulièrement que les ceintures ne sont pas effilochées, entaillées, ou ne paraissent pas exagérément usées.
■ Fenêtres latérales avant avec revêtement anti-infrarouges (véhicules avec revêtement anti-infrarouges)
Les vitres latérales avant sont traitées avec une protection anti-infrarouges. Pour éviter que ce traitement de protection anti-infrarouges ne se dégrade, respectez les recommandations suivantes:
AVERTISSEMENT
■ Eau à l'intérieur du véhicule
Cela pourrait entraîner un mauvais fonctionnement des équipements électriques, etc., qui peuvent également prendre feu.
Une anomalie électrique pourrait être la cause du déploiement intempestif ou d'un mauvais fonctionnement des airbags, susceptible de blesser grièvement un passager, voire de le tuer.
■ Nettoyage de l'habitacle (particulièrement le tableau de bord)
Ne pas utiliser une cire ou un produit de nettoyage lustrant. Le tableau de bord risquerait de se réfléchir dans le pare-brise et de gêner la vision du conducteur, avec pour conséquence un accident grave, voire mortel.
NOTE
■ Produits de nettoyage
■ Eau sur le plancher
Ne pas laver le plancher du véhicule à grande eau.
Les systèmes du véhicule, comme le système audio par exemple, risquent de subir des dommages si les équipements électriques situés sur et sous le plancher entrent en contact avec l'eau. L'eau peut également provoquer une corrosion de la carrosserie.
■ Lorsque vous nettoyez l'intérieur du pare-brise
Ne pas laisser le nettoyant pour vitres entrer en contact avec l'objectif. Par ailleurs, ne pas toucher l'objectif.
■ Nettoyage de la face intérieure de la lunette arrière
■ Nettoyage des vitres latérales avant (véhicules avec revêtement antiinfrarouges)
Ne pas utiliser un produit pâteux ou abrasif (par ex. produit lave-vitres, détergent, cire) pour nettoyer les vitres. Vous risqueriez d'abîmer le traitement de protection.
Nettoyage des garnitures en finition métal satiné
■ Nettoyage des garnitures en finition métal satiné
Les parties métalliques sont revêtues en surface d'une couche de vrai métal. Il est nécessaire de les nettoyer régulièrement. Si vous les laissez s'encrasser longtemps sans les nettoyer, il peut être difficile de les ravoir.
Nettoyage des habillages en cuir
■ Nettoyage du cuir
Utilisez une lessive neutre spéciale lainages diluée à 5% environ dans l'eau.
Laissez sécher le cuir dans un endroit bien aéré et à l'ombre.
■ Entretien des habillages en cuir
Toyota vous recommande de nettoyer l'habitacle de votre véhicule très régulièrement, au moins deux fois par an, pour en préserver la qualité de finition.
NOTE
■ Protection des cuirs
Respectez les précautions suivantes pour éviter que les cuirs ne s'abîment:
Nettoyage des habillages en cuir synthétique
Nettoyage des parties en tissu
Cependant, nettoyez la poussière près de l'habillage de l'airbag passager à la main.
Ne pas utiliser de produits détergents pour nettoyer le tissu.
Pour avoir la garantie de profiter de votre véhicule en toute sécurité et d'éviter les dépenses inutiles, une attention au quotidien et un entretien régulier sont essentiels.
C'est pourquoi Toyota vous recommande de suivre ces quelques conseils d'entretien.
■ Où s'adresser pour les services d'entretien?
Pour que votre véhicule soit toujours dans le meilleur état possible, Toyota vous recommande de le faire contrôler, entretenir et réparer par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota ou n'importe quel réparateur fiable. Pour l'entretien et les réparations pris en charge dans le cadre de votre garantie, rendez-vous chez un concessionnaire ou réparateur agréé Toyota, qui utilisera des pièces détachées d'origine Toyota pour résoudre le problème rencontré. Faire appel à un concessionnaire ou réparateur agréé Toyota pour les réparations et les entretiens hors garantie présente certains avantages.
En effet, en tant que membres du réseau Toyota, ils peuvent vous aider au mieux à résoudre les difficultés que vous rencontrez.
Votre concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota ou n'importe quel réparateur fiable pourra prendre en charge l'entretien périodique de votre véhicule, en toute confiance et pour un prix raisonnable. En effet, il a l'expérience des véhicules Toyota.
AVERTISSEMENT
■ Lorsque votre véhicule n'est pas suffisamment entretenu
Un entretien insuffisant peut causer au véhicule des dommages sérieux et être à l'origine d'un accident grave, voire mortel.
■ Manipulation de la batterie 12 V
Les bornes et cosses de la batterie 12 V, ainsi que tous les accessoires associés, contiennent du plomb ou des alliages au plomb, connus pour provoquer des maladies neurologiques. Lavez-vous les mains après toute manipulation.
Entretien périodique
L'entretien périodique doit être effectué aux intervalles préconisés, prévus par le programme d'entretien.
Pour le détail complet de votre programme d'entretien, consultez le "Carnet d'entretien Toyota" ou le "Carnet de garantie Toyota".
Entretien à faire soi-même
Qu'en est-il de l'entretien à faire soimême?
Vous pouvez réaliser vous-même nombre d'opérations d'entretien, dans la mesure où vous possédez un minimum de notions mécaniques et où vous disposez d'un outillage de base.
Notez cependant que certains travaux d'entretien requièrent un outillage spécial et des connaissances approfondies. De telles opérations gagneront à être exécutées par des techniciens qualifiés. Même si vous êtes un mécanicien amateur éclairé, nous vous recommandons de faire effectuer les réparations et l'entretien de votre véhicule par un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota ou n'importe quel réparateur fiable. Les concessionnaires et réparateurs agréés Toyota tiennent à jour l'historique de l'entretien, ce qui peut se révéler très utile lorsque vous demandez une prise en charge sous garantie. Si vous choisissez de faire appel à un professionnel qualifié et convenablement équipé plutôt qu'à un réparateur agréé Toyota pour l'entretien ou la réparation de votre véhicule, nous vous recommandons de lui demander de tenir un historique des opérations effectuées.
■ Votre véhicule a-t-il besoin de réparations?
Soyez attentif à tout changement de comportement, aux bruits et aux signaux visuels indiquant qu'une intervention est nécessaire.
Voici quelques indices importants:
Si vous constatez l'un de ces phénomènes, confiez votre véhicule dans les plus brefs délais à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota ou n'importe quel réparateur fiable. Il est possible que votre véhicule ait besoin d'un réglage ou d'une réparation.
Court-circuit à la batterie dans le circuit du capteur de vitesse de route avant gauche
DESCRIPTION
Le capteur de vitesse détecte la vitesse de rotation de roue et transmet les signaux correspondants à l'ECU de contrôle de dérapage n° 2 (ensemble d'actionneur de frein). Ces signaux sont utilisés pour la commande de freinage.
Les rotors des capteu ...
Echec de comparaison de signal de capteur de vitesse de roue avant droite
DESCRIPTION
Se reporter au DTC C050612.
Cliquer ici
N° de DTC
Objet de la détection
Condition de détection de DTC
...
Tableau De Codes De Diagnostic
TABLEAU DE CODES DE DIAGNOSTIC Système de moniteur d'angle mort
N° de DTC Objet de la détection
Lien C1AB411
Court-circuit à la masse du témoin de rétroviseur extérieur (côté module "B")
C1AB412 Court-circuit à la batterie du témoin de rétroviseu ...