Toyota bZ4X - Manuel du proprietaire (2021-2024): Réglages préférentiels | Mémorisation | Programmation

Toyota bZ4X - Manuel du proprietaire (2021-2024) / Avant de prendre le volant / Réglages préférentiels | Mémorisation | Programmation

Mémorisation de la position de conduite

Cette fonction s'occupe de régler automatiquement le siège conducteur et les rétroviseurs extérieurs pour qu'il vous soit plus facile de monter dans le véhicule et d'en descendre, ou pour s'adapter à vos préférences personnelles.

Vous pouvez mémoriser votre position de conduite idéale (position du siège conducteur) et la rappeler d'un simple appui sur un bouton.

Vous pouvez mémoriser deux positions de conduite différentes.

Chaque clé électronique peut être programmée pour qu'elle rappelle votre position de conduite idéale.

Mes Réglages: Il est possible de mémoriser jusqu'à 3 positions de conduite différentes et de les affecter à autant de conducteurs et invités enregistrés dans "Mes Réglages". Lorsque l'affectation des clés électroniques est enregistrée dans "Mes Réglages", chaque conducteur peut voir sa position de conduite rappelée (fonction de rappel de mémorisation).

Pour plus de détails sur "Mes Réglages".

Pour faciliter la montée et la descente du conducteur (système d'accès assisté)

Réglages préférentiels

Lorsque toutes les actions suivantes ont été effectuées, le siège conducteur se met automatiquement dans une position permettant au conducteur de sortir du véhicule ou d'y accéder facilement.

Lorsque l'une des actions suivantes a été effectuée, le siège reprend automatiquement sa position initiale.

■ Fonctionnement du système d'accès assisté

Lorsque vous sortez du véhicule, il peut arriver que le système d'accès assisté ne se déclenche pas si le siège est déjà proche de sa position la plus reculée, etc.

■ Personnalisation

Le système d'accès assisté est personnalisable en ce qui concerne le débattement vers l'arrière du siège.

AVERTISSEMENT

■ L'utilisation du système d'accès assisté implique un mouvement du siège

Faites attention qu'un bagage ou une partie de votre corps ne se trouve pas coincée.

À défaut, vous risquez d'abîmer le bagage ou de vous blesser.

Programmation/rappel d'une position de conduite

■ Procédure de mémorisation

1. Vérifiez que la position de sélection est sur P.

2. Mettez le contacteur de démarrage sur MARCHE.

3. Réglez la position du siège conducteur et des rétroviseurs extérieurs selon vos préférences personnelles.

4. Tout en appuyant sur le bouton "SET", ou dans un délai de 3. secondes après avoir appuyé sur le bouton "SET", appuyez sur "1" ou "2" jusqu'à confirmation par un bip.

Si le bouton choisi avait déjà servi à mémoriser une position, celle-ci est effacée et remplacée par la nouvelle.

Réglages préférentiels

■ Procédure de rappel

1. Vérifiez que la position de sélection est sur P.

2. Mettez le contacteur de démarrage sur MARCHE.

3. Appuyez sur le bouton correspondant à la position de conduite que vous souhaitez rappeler jusqu'à confirmation par un bip.

Réglages préférentiels

■ Pour arrêter la manoeuvre de rappel à une position intermédiaire

Effectuez l'une des actions suivantes:

■ Utilisation du système de commande vocale (sur modèles équipés)

Vous pouvez utiliser le système de commande vocale pour les actions suivantes:

Pour plus de détails, consultez le "Manuel multimédia du propriétaire".

■ Positions qu'il est possible de mémoriser pour le siège

Toutes les positions du siège sont mémorisables, à l'exception de celle réglée par le bouton du soutien lombaire.

■ Utilisation de la mémorisation de la position de conduite après que vous ayez mis le contacteur de démarrage sur ARRÊT

Les positions mémorisées du siège sont activables jusqu'à 180 secondes après l'ouverture de la porte conducteur et 60 secondes supplémentaires après sa fermeture.

■ Pour utiliser correctement la fonction de mémorisation de la position de conduite

Si le siège est dans sa position la plus reculée possible alors que vous le manoeuvrez dans la même direction, il peut arriver que la position mémorisée soit légèrement différente au moment de son rappel.

■ Lorsque vous rappelez la position de conduite

Veillez à ce que l'appui-tête ne vienne pas en contact avec le plafond ou le pare-soleil de pare-brise.

■ Si la batterie 12 V est débranchée

Les positions mémorisées sont perdues.

■ Lorsque la position de conduite programmée n'est pas rappelée

Il peut arriver qu'il ne soit pas possible de rappeler la position du siège lorsque celle-ci a été programmée dans une certaine plage.

Prenez contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota ou n'importe quel réparateur fiable pour en savoir plus.

■ Protection anti-pincement

Pendant le rappel de la position de conduite ou la manoeuvre du système d'accès assisté, si un objet se trouve coincé derrière le siège avant, ce dernier s'arrête puis s'avance de quelques centimètres. Lorsque la protection anti-pincement se déclenche, le siège s'arrête à une autre position que celle à laquelle il a été réglé. Vérifiez la position du siège.

AVERTISSEMENT

■ Précautions avec le réglage des sièges

Pendant le réglage du siège, prenez soin de ne pas donner un coup au passager arrière avec le siège ou de vous retrouver coincé contre le volant.

Enregistrement/rappel/annulation de l'affection d'une position de conduite à une clé électronique (fonction de rappel de mémorisation)

■ Procédure d'enregistrement

Mémorisez votre position de conduite au bouton "1" ou "2", puis procédez comme suit: Portez sur vous uniquement la clé que vous souhaitez enregistrer, plus fermez la porte conducteur.

Si 2 clés ou plus sont présentes dans le véhicule, il est impossible d'enregistrer correctement la position de conduite.

1. Vérifiez que la position de sélection est sur P.

2. Mettez le contacteur de démarrage sur MARCHE.

3. Rappelez la position de conduite que vous souhaitez enregistrer.

4. Tout en appuyant sur le bouton de rappel, appuyez longuement sur le bouton de verrouillage centralisé des portes (pour verrouiller ou déverrouiller, au choix) jusqu'à confirmation par un bip.

Si la position de conduite n'a pas pu être enregistrée, le signal sonore émet un son continu pendant 3 secondes environ.

Réglages préférentiels

■ Procédure de rappel

Veillez à verrouiller toutes les portes avant de rappeler la position de conduite. Prenez avec vous la clé électronique enregistrée avec la position de conduite, puis déverrouillez et ouvrez la porte conducteur à l'aide du système d'accès et de démarrage "mains libres" ou de la télécommande du verrouillage centralisé.

La position de conduite fait mouvement conformément à la position mémorisée.

Si la position de conduite est à une position déjà mémorisée, le siège ne fait pas mouvement.

■ Procédure d'annulation

Portez sur vous uniquement la clé que vous souhaitez annuler, puis fermez la porte conducteur. Si 2 clés ou plus sont présentes dans le véhicule, il est impossible d'annuler correctement la position de conduite.

1. Vérifiez que la position de sélection est sur P.

2. Mettez le contacteur de démarrage sur MARCHE.

3. Tout en maintenant le bouton "SET" enfoncé, appuyez longuement sur le bouton de verrouillage centralisé des portes (pour verrouiller ou déverrouiller, au choix) jusqu'à confirmation par deux bips.

Si la position de conduite n'a pas pu être annulée, le signal sonore émet un son continu pendant 3 secondes environ.

■ Rappel de la position de conduite avec la fonction de rappel de mémorisation

■ Personnalisation

Il est possible de personnaliser certaines fonctions (par ex. le déverrouillage des portes pour la fonction de rappel de mémorisation).

Mes Réglages

En associant un conducteur à un appareil, comme une clé électronique par exemple, la personne peut enregistrer ses réglages liés au véhicule et à sa position de conduite, et les rappeler lorsqu'il ou elle monte à bord. En associant à l'avance à sa personne un appareil qui l'authentifie, le conducteur peut monter à bord avec ses réglages préférentiels. Il est possible d'enregistrer ainsi les réglages de 3 conducteurs via Mes Réglages. Pour des explications détaillées sur la manière de s'y prendre pour assigner/supprimer les clés électroniques, programmer le nom des conducteurs, effectuer une initialisation, modifier manuellement les conducteurs ou les supprimer, consultez le "Manuel multimédia du propriétaire".

Types d'appareils d'authentification assignés

Chaque personne peut être identifiée par le truchement des appareils d'authentification suivants.

Une personne est identifiée lorsque le système d'accès et de démarrage "mains libres" détecte sa clé électronique.

Une personne peut être identifiée lorsque le système de surveillance du conducteur reconnaît son visage.

La personne est détectée si elle connecte au système audio le même appareil Bluetooth que celui qu'elle a utilisé comme téléphone mains libres la dernière fois qu'elle est montée à bord du véhicule.

Fonctions rappelées

Lorsqu'une personne est identifiée par son appareil d'authentification, les réglages rappelés sont ceux des fonctions suivantes.

Dès lors qu'une personne est identifiée, il lui suffit d'effectuer l'action suivante pour que soit rappelée la position de conduite réglée la dernière fois qu'elle a conduit le véhicule.

La porte est déverrouillée et ouverte à l'aide du système d'accès et de démarrage "mains libres" ou de la télécommande du verrouillage centralisé.

Lorsqu'une personne est identifiée, le système rappelle les choix qui étaient les siens dans les paramètres du véhicule la dernière fois qu'elle a mis le contacteur de démarrage sur arrêt.

Lorsqu'une personne est identifiée, le système rappelle les choix qui étaient les siens dans les paramètres du véhicule la dernière fois qu'elle a mis le contacteur de démarrage sur arrêt.

Lorsqu'une personne est identifiée, le système rappelle les choix qui étaient les siens dans les paramètres du véhicule la dernière fois qu'elle a mis le contacteur de démarrage sur arrêt.

*1: Sur modèles équipés
*2: Certains paramètres sont exclus

Ouverture, fermeture des vitres
Ouverture et fermeture des vitres électriques Vous pouvez commander l'ouverture et la fermeture des lève-vitres électriques avec les boutons. Fermeture Fermeture par simple impulsion* ...

Conduite
...

D'autres matériaux:

Message moteur de nivellement gauche manquant
DESCRIPTION Le sous-ensemble d'ECU de phare envoie le signal de réglage automatique de portée des phares au moteur de réglage de portée des phares via la communication LIN. Le moteur de réglage de portée des phares fonctionne selon les signaux de l'aliment ...

Faible tension de sortie de la soufflante
DESCRIPTION Si le débit d'air des registres est faible quel que soit le réglage de vitesse de soufflante affiché sur l'ensemble de commande de climatisation, les facteurs suivants peuvent être à l'origine du problème. Symptôme Facteur Le volume de débit d'air reste fa ...

Si vous n'arrivez pas à ouvrir les trappes de prise de recharge Toyota bZ4X
Si vous n'arrivez pas à ouvrir les trappes de prise de recharge par la procédure normale, vous pouvez procéder comme suit pour ce faire. Ouverture des trappes de prise de recharge 1. Ouvrez le capot. 2. Tirez vers le haut sur la partie en anneau de la tirette de déverrouillage de sec ...

Catégories

Toyota bZ4X - Manuel du proprietaire (2021-2024)

Toyota bZ4X

Manuel du proprietaire (2021-2024)

Lire le manuel

Toyota bZ4X - Manuel de réparation (2021-2024)

Toyota bZ4X

Manuel de réparation (2021-2024)

Lire le manuel