Les véhicules électriques rechargeables sont très différents des véhicules conventionnels.
Ils utilisent l'électricité stockée dans une batterie de traction pour mettre en mouvement le moteur électrique. Parce qu'ils fonctionnent à l'électricité, qui est stockée dans une ou plusieurs batteries, les véhicules électriques rechargeables ne rejettent aucune émission, comme le CO2 (dioxyde de carbone) ou les NOx (oxydes d'azote). Les véhicules électriques rechargeables sont écologiques.
Composition du système
Cette illustration est fournie à titre d'exemple uniquement. Elle peut ne pas représenter exactement la réalité.
Alimente en électricité le moteur électrique.
Alimente en électricité les divers systèmes du véhicule, notamment les airbags SRS, les projecteurs principaux, les essuie-glaces, etc.
*: Modèles 4RM uniquement
■ Lorsque vous freinez (freinage récupératif)
Le moteur électrique sur batteries (moteur de traction) recharge la batterie de traction.
Il est possible d'accroître l'autonomie en utilisant activement le freinage récupératif pour stocker de l'électricité dans la batterie de traction.
Recharge
Le véhicule électrique roule à l'électricité, qu'il reçoit d'une source de puissance extérieure et qu'il stocke dans la batterie de traction. Pour sa recharge, il est possible d'utiliser non seulement les bornes publiques, mais aussi des prises électriques domestiques. Par rapport à un véhicule conventionnel qu'on ravitaille en carburant, on procède différemment. C'est pourquoi il vous est conseillé de lire très attentivement ce qui suit.
■ Freinage récupératif
Dans les situations suivantes, l'énergie cinétique est transformée en énergie électrique et une force de décélération est obtenue conjointement à la recharge de la batterie de traction.
■ Recharge de la batterie 12 V
La batterie 12 V puise dans la batterie de traction pour se recharger lorsque le système VE est en marche ou pendant la recharge de la batterie de traction.
Si vous n'avez pas utilisé le véhicule pendant longtemps, il est possible que le niveau de charge de la batterie 12 V soit bas, du fait de l'autodécharge. Si cela se produit, appliquez les procédures qui conviennent.
■ Lorsque vous n'utilisez pas le véhicule pendant longtemps
Ainsi, vous protégez la batterie de traction d'une baisse extrême de sa tension du fait de l'autodécharge.
C'est tout à fait normal.
■ Recharge de la batterie de traction
Veillez à maintenir la batterie de traction à un niveau de charge suffisant pour vos besoins de mobilité.
Si la batterie de traction est complètement déchargée, le véhicule ne peut pas du tout rouler. Lorsque le niveau de charge de la batterie est bas, rechargez-la dès que possible.
■ Si le niveau de charge de la batterie de traction est bas
Lorsque le niveau de charge de la batterie de traction est bas, rechargez-la dès que possible.
■ Bruits et vibrations propres à un véhicule électrique rechargeable
Du fait de l'absence de tout bruit de moteur et de vibrations, il est facile de croire à tort que le véhicule électrique rechargeable est arrêté alors qu'il est toujours en marche, comme l'indique le témoin "READY" allumé. Pour la sécurité, veillez à toujours mettre la position de sélection sur P et à serrer le frein de stationnement lorsque vous stationnez.
Avant et après le démarrage du système VE, les vibrations et bruits suivants sont susceptibles de se manifester. Toutefois, ces bruits et/ou vibrations ne sont pas le signe d'un mauvais fonctionnement:
■ Entretien, réparation, recyclage et élimination en fin de vie
Pour toute question concernant l'entretien, la réparation, le recyclage et l'élimination en fin de vie, prenez contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota ou n'importe quel réparateur fiable. Ne prenez pas à votre compte l'élimination en fin de vie de votre véhicule.
Système de signalisation acoustique du véhicule
Le véhicule produit un son, modulé en fonction de la vitesse, pour avertir les personnes alentours qu'un véhicule est en approche. Il peut arriver que ce son soit perceptible à l'intérieur du véhicule.
Ce son s'arrête automatiquement dès que le véhicule dépasse 25 km/h (15 mph) environ.
■ Système de signalisation acoustique du véhicule
Dans les cas suivants, il peut arriver que le système de signalisation acoustique du véhicule soit difficilement audible des personnes aux alentours.
De même, le système de signalisation acoustique du véhicule étant installé à l'avant, il peut arriver qu'il soit plus difficile à percevoir depuis l'arrière du véhicule que depuis l'avant.
Le message d'enregistrement de clé ne s'affiche pas (propriétaire de clé)
DESCRIPTION Lorsqu'une clé numérique (clé du propriétaire) a été récemment enregistrée, le message d'enregistrement terminé s'affiche sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments pendant 10 jours après le nouvel enregistrement.
Si le message d'enregistrement termin ...
Réglage du volant et des rétroviseurs
Volant de direction
Procédure de réglage
1. Tenez le volant en main et abaissez
le levier.
2. Réglez le volant horizontalement et
verticalement jusqu'à trouver la
position idéale.
Une fois le réglage terminé, relevez le levier
pour bloquer le volant de direction.
AVERTISSEMENT
...
Coupure dans le circuit du témoin de rétroviseur extérieur (côté module "A")
DESCRIPTION
Ce DTC est enregistré lorsque le capteur de moniteur d'angle mort gauche (A) détecte la présence d'une coupure de circuit dans le témoin de rétroviseur extérieur gauche.
N° de DTC
...