MISE A JOUR DU LOGICIEL
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
CONSEIL:
Après avoir remplacé la caméra de reconnaissance de marche avant en raison d'un dysfonctionnement du système, s'assurer d'effectuer la procédure "Software Update".
Le logiciel de la caméra de reconnaissance de marche avant est toujours mis à jour avec le dernier logiciel via la communication sans fil à l'aide du module de communication (DCM) ou via une communication câblée chez le concessionnaire.
Procédure de mise à jour du logiciel
Fonctionnement | Détails |
---|---|
Reprogrammation de l'OTA |
La mise à jour du logiciel est effectuée une fois la connexion au DCM par le système de communication CAN et la télécommande établie avec le centre de distribution du logiciel de reprogrammation via le DCM. |
Reprogrammation câblée | La mise à jour du logiciel est effectuée après branchement sur un outil d'entretien via la communication CAN. |
PROCÉDURE
1. TRAVAIL DE PREPARATION
REMARQUE:
Si la tension chute ou varie lorsqu'un système individuel ou ventilateur électrique est activé lors de la reprogrammation, il est impossible d'écrire le logiciel, ce qui risque d'endommager l'ECU.
(a) Réduction de la charge électrique
(1) Eteindre tous les systèmes qui peuvent être arrêtés et qui ont une charge électrique.
CONSEIL:
(2) Déposer le fusible ou le relais de ventilateur électrique.
(b) Vérification de la tension de la batterie auxiliaire
(1) Mettre le contacteur d'allumage en position ON (IG) et attendre 1 minute.
Tension standard:
11,8 V ou plus
(2) Si la tension de la batterie auxiliaire est inférieure à 11,8 V, recharger ou remplacer la batterie auxiliaire du véhicule.
(c) Branchement d'un chargeur de batterie et d'une batterie de charge auxiliaire à la batterie auxiliaire (borne d'assistance)
REMARQUE:
Si l'ECU de contrôle de dérapage n° 2 (ensemble d'actionneur de frein) est activée, un courant important circule et la reprogrammation câblée devient indisponible car la chute de tension ne peut pas être compensée uniquement par le chargeur de batterie. Par conséquent, brancher non seulement un chargeur de batterie, mais également une batterie de charge auxiliaire en parallèle lors de la reprogrammation câblée.
(1) Vérifier l'état de détérioration de la batterie de charge auxiliaire
CONSEIL:
Si l'un des testers ci-dessus n'est pas disponible, déposer la batterie auxiliaire d'un autre véhicule (dont le déplacement est de 2 litres (2,1 pte US, 1,8 pte imp.) maximum) et s'assurer que le moteur peut être démarré avec la batterie de charge auxiliaire montée. Si le moteur ne peut pas être démarré, remplacer la batterie de charge auxiliaire.
(Ceci afin de s'assurer qu'il n'y a pas de court-circuit dans la batterie de charge auxiliaire.)
(2) Vérification de l'état de charge de la batterie de charge auxiliaire
Tension standard:
12,6 V ou plus
(3) Pose du jeu de connecteurs de borne de batterie
REMARQUE:
Lorsqu'il n'est pas utilisé, retirer le jeu de connecteurs de borne de batterie de la batterie auxiliaire et le stocker. Le fait de maintenir le jeu de connecteurs de borne de batterie fixé peut provoquer un court-circuit.
*a |
Jeu de connecteurs de borne de batterie |
*b |
S'assurer de l'absence de tout jeu. |
*a |
Batterie de charge auxiliaire |
*b |
Etiquettes positives (+) et négatives (-) de prévention de mauvais branchement |
*c |
Jeu de connecteurs de borne de batterie |
(d) Branchement d'un chargeur de batterie, d'une batterie de charge auxiliaire et d'un câble de servofrein
REMARQUE:
(1) Eteindre le chargeur de batterie.
(2) Brancher le chargeur de batterie et la batterie de charge auxiliaire.
REMARQUE:
Pour éviter un mauvais branchement, les brancher sur les repères positif (+) et négatif (-) de la batterie auxiliaire.
(3) Brancher le câble de démarrage sur la batterie de charge auxiliaire.
(4) Brancher l'extrémité positive du câble de servofrein sur la borne positive (borne d'assistance) de la batterie auxiliaire et l'extrémité négative sur une partie métallique du véhicule non peinte. REMARQUE: Brancher le chargeur de batterie, la batterie de charge auxiliaire, le câble de servofrein et le véhicule en parallèle. |
|
2. PIECES CONSTITUTIVES A REMPLACER
(a) Actionner le GTS pour effectuer la procédure Health Check.
(b) Vérifier les DTC et effectuer le diagnostic en suivant les instructions données dans "Comment utiliser la recherche de pannes".
(c) Si la pièce constitutive doit être remplacée suite au diagnostic, effectuer la procédure suivante.
Pièce constitutive | Référence |
---|---|
Caméra de reconnaissance de marche avant |
3. REMPLACEMENT DE PIECES CONSTITUTIVES ET REPROGRAMMATION CABLEE |
3. REMPLACEMENT DE PIECES CONSTITUTIVES ET REPROGRAMMATION CABLEE
(a) Remplacer la pièce constitutive par un élément neuf.
REMARQUE:
En cas de remplacement de la pièce constitutive, toujours la remplacer par un élément neuf. Si un produit posé sur un autre véhicule est utilisé, les informations enregistrées dans l'ECU ne correspondent pas aux informations du véhicule et un DTC peut être enregistré.
CONSEIL:
Pour obtenir de plus amples informations concernant le remplacement des pièces constitutives, se reporter à la procédure de dépose/repose de la pièce constitutive concernée.
(b) A l'aide du GTS, vérifier si une mise à jour de logiciel est nécessaire, et effectuer une mise à jour de logiciel avec câble si nécessaire.
(1) Se reporter au bulletin de service pour obtenir de plus amples informations concernant la réécriture du programme d'ECU.
(c) Lorsque la caméra de reconnaissance de marche avant a été remplacée par un élément neuf, il est nécessaire de procéder à l'alignement de l'axe optique de la caméra de reconnaissance de marche avant.
CONSEIL:
L'alignement de l'axe de faisceau de caméra de reconnaissance de marche avant peut être effectué à l'aide de la fonction "One Time Recognition", "Driving Adjustment" ou "Camera Axis Adjustment Value Write".
Cliquer ici
Cliquer ici
Cliquer ici
(d) Effectuer la mise à jour de la clé de sécurité de l'ECU.
Cliquer ici
(e) Supprimer l'historique de commande de véhicule (RoB).
Cliquer ici
(f) Mettre le contacteur d'allumage en position ON (IG), attendre 5 minutes, puis s'assurer que la notification suivante ne s'affiche pas sur l'écran multifonction.
Ecran multifonction |
---|
"System Malfunction Visit Your Dealer" |
Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
CONSEIL:
Lorsque le câble est débranché/rebranché sur la borne de la batterie auxiliaire, les systèmes s'arrêtent provisoirement de fonctionner. Cependant, chaque système a une fonction qui complète l'apprentissage la première fois que ...
Message de capteur à ultrasons (central avant gauche) manquant
DESCRIPTION
Ce DTC est émis lorsqu'une coupure ou un court-circuit se produit dans la ligne de communication entre un capteur à ultrasons central avant (capteur FLC) et le capteur à ultrasons central avant (capteur FRC), ou en cas de dysfonctionnement d'un capteur à ultr ...
Tension du circuit de tension d'alimentation du module de commande de servofrein électronique "A" en dessous du seuil
DESCRIPTION
Si un dysfonctionnement est détecté dans le circuit d'alimentation électrique, si la tension d'alimentation électrique de l'ECU de contrôle de dérapage n° 1 (ensemble de maître-cylindre de frein) chute ou si la tension est insuffisante ...